Expéditions et retours : 

 

Expédition de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via DB Schenker avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

A noter que notre gamme HDF Garden n'est pas disponible à la livraison. Si vous souhaitez un envoi spécifique, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact. Nous vous ferrons un devis sur mesure.

 

Retour de votre colis : 

Le retour des produits n’est possible qu’après que le client ait notifié à HDF EMBALLAGES sa volonté de se rétracter.
Les produits livrés devront être retournés dans les 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation, dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, à l’adresse suivante :

HDF EMBALLAGES,
ZI N1, rue Lavoisier
62113 LABOURSE

Suivant votre demande de retour, vous avez 15 jours supplémentaires pour nous renvoyer le produit. 

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
Les produits retournés devront obligatoirement :

- être correctement protégés, dans leur emballage d’origine, et dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations ;
- être accompagnés de la facture de vente de façon à permettre à HDF EMBALLAGES d’identifier le client (n° commande, nom, prénom, adresse) ;
- n’avoir manifestement pas fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est-à-dire que les produits ne doivent pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état neuf permettant leur revente.
La responsabilité du client est engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits

Retrait de vos commandes : 

Un autre moyen plus simple est le retrait des commandes par vos soins dans nos locaux après réception de votre paiement et prise de rendez-vous par téléphone (03.21.64.15.70) : 

Adresse de retrait de vos commandes (à vérifier sur le reçu de votre mail) : 

Zone industrielle N°1 Rue Lavoisier à Labourse (62113) 

553 Boulevard de la république à Annezin (62232) (Ancien site d'Eiffage)